Login

IPM Essen 2019 : Sourires et surprises (1/2)

Dans le « Discover Center », le tendanceur Romeo Sommers a choisi de montrer des scènes végétalisées, pour inspirer les points de vente. Petits jardins ou patios peuvent réhabiliter les plantes d’extérieur, en montrant comment créer des ambiances cosy… ©Odile Maillard

Le salon mondial horticole devient de plus en plus un salon de la communication autour des produits horticoles. Zoom – au fil de ce premier diaporama — sur quelques surprises…

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

IPM se déroule en Allemagne, fin janvier. Salon complet, il permet à toute la filière de voir des plantes, des matériels et fournitures, de l’art floral, des végétaux depuis le stade jeune plant jusqu’à la commercialisation.

Chaque année, les exposants rivalisent toujours plus d’imagination pour relancer une gamme végétale, promouvoir une nouveauté, ou tout simplement attirer les visiteurs professionnels sur leurs stands. Avec des couleurs, de l’humour, du technologique…

À noter : un deuxième diaporama sur les tendances marketing à IPM 2019, toujours sur www.lienhorticole.fr

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement